Shop
Droit de rétractation

Droit de rétractation

Droit de rétractation

Le présent droit de rétractation s’applique exclusivement aux consommateurs au sens du droit luxembourgeois et européen de la consommation. Les clients professionnels ne bénéficient pas du droit de rétractation.

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation expire quatorze jours à compter du jour,
– où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prenez physiquement possession du bien,
– en cas de commande portant sur plusieurs biens livrés séparément, où vous-même ou un tiers prenez possession du dernier bien,
– en cas de livraison d’un bien en plusieurs lots ou pièces, où vous-même ou un tiers prenez possession du dernier lot ou de la dernière pièce.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier

Michael Schladt WARCO Bodenbeläge
Andergasse 17
67434 Neustadt an der Weinstraße
Tél. : 20 331 280
E-mail : info@warco.lu
www.warco.lu

votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique).

Nous mettons également à votre disposition sur notre site internet une fonction électronique de rétractation (bouton de rétractation) permettant d’exercer le droit de rétractation directement en ligne. La rétractation s’effectue au moyen d’une procédure en deux étapes (« Se rétracter du contrat » et « Confirmer la rétractation »).

Si vous utilisez la fonction électronique de rétractation, nous vous confirmerons sans délai la réception de votre rétractation sur un support durable (par exemple par courrier électronique).

Vous pouvez utiliser le formulaire type de rétractation mis à disposition sur notre site internet, sans que cela soit obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant du choix d’un mode de livraison autre que le mode le moins coûteux de livraison standard proposé par nous), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devez renvoyer ou restituer le bien à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Pour les biens qui ne peuvent normalement être renvoyés par la poste, les frais de retour dépendent notamment de la nature, des dimensions, du poids et de la distance du retour.

À titre alternatif, vous pouvez demander que nous organisions la reprise du bien. Dans ce cas, les frais de reprise vous seront communiqués à l’avance et resteront à votre charge.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du bien.