Shop
Questions fréquemment posées

    Quelle est la résistance de la liaison assurée par les connecteurs (goujons en plastique) sur les dalles antichoc et les tapis en granulés de caoutchouc ?

    Certains produits en granulés de caoutchouc, comme des dalles antichoc et des tapis de protection, peuvent être assemblés à l’aide de connecteurs, également appelés goujons en plastique. En pratique toutefois, ces éléments ne créent pas une liaison stable et durable : ils n’offrent aucune résistance aux forces de traction, de sorte que les dalles peuvent se séparer assez facilement dans le sens de la pose. De plus, ils ne compensent pas les variations de volume dues aux conditions climatiques (gonflement et rétrécissement), ce qui, avec le temps, conduit à l’apparition de larges joints dans lesquels une végétation peut se développer.


    Les goujons en plastique ou connecteurs limitent dans une certaine mesure le déplacement latéral des dalles et stabilisent ainsi l’ensemble lorsqu’elles sont posées correctement, mais la liaison demeure globalement faible. Si une surface posée avec des connecteurs doit répondre à des exigences de stabilité plus élevées, il est recommandé de coller en supplément les dalles le long de leurs bords latéraux et plats. Ce collage permet d’obtenir une liaison permanente et par contrainte qui répond mieux aux exigences de stabilité.